unique wines from great producers

Processus de qualité execute par le client monopole

Sur cette page, vous trouverez :

  • Processus de qualité
  • Sélection du vin
  • Test chimique et sensoriel
  • Etapes de la procedure

PROCESSUS DE QUALITE EXECUTE PAR LE CLIENT MONOPOLE

La procédure de qualité des monopoles nordiques est très détaillée. Il est donc très important que les informations que vous apportées dans l’offre soient en rapport avec votre vin. Si les monopoles décèlent une différence durant les analyses chimiques et sensorielles entre le vin choisi et le vin arrivant en magasin celui ci se verra retiré sur marché. Pour mieux comprendre pourquoi ceci est important, veuillez lire la description du processus ci-dessous.

UN TEST AVEUGLE DECIDERA QUEL VIN SERA SELECTIONNE

Une fois que les différentes offres ont été envoyés, un test est exécuté incluant une analyse sensorielle. Trois testeurs attitrés font le test et choisissent le gagnant. Normalement, il y a au moins 20 vins qui participent à ce test.

LE MONOPOLE S’ASSURERA QUE VOUS FOURNISSEZ LE VIN INITIALEMENT OFFERT

Les différentes étapes ci-dessous sont exécutées par le monopole afin de s’assurer que vous fournissez le même vin initialement offert. Le client n’accepte aucun changement du produit, et s’il en remarque un, il rejettera directement l’achat.

ETAPES DE CONTROLE DE QUALITE EN PROCEDURE STANDARD:

  1. Une fois que le vin a été choisi vainqueur du test, l’échantillon est envoyé pour une analyse chimique. Le résultat de l’analyse est utilisé comme point de référence pour plus tard. Donc d’autres valeurs seront comparées avec ce résultat.
  2. Il y a ensuite un test de lancement, une comparaison sensorielle est faite entre un test de lancement et l’échantillon de l’offre (vin gagnant).
  3. Si une différence est trouvée, un test triangle sera exécuté pour confirmer la différence. Le test confirme la différence, un test de qualité comparatif est arrangé. Mais si la différence est importante, l’importateur est contacté et devra se justifier.
  4. Ceci est suivi d’une analyse chimique pour s’assurer que l’échantillon de lancement est conforme aux lois. Cette analyse est comparée aux analyses chimiques du premier échantillon.
  5. Le packaging est aussi contrôlé pour s’assurer qu’il est conforme à la loi, ainsi qu’aux règles et aux demandes spécifiques des références d’offres.
  6. Le dernier test, celui fait juste avant que le produit ne soit vendu, compare l’échantillon du magasin avec le premier échantillon de l’offre. Ce test est exécuté lorsque les échantillons ont été fournis à plusieurs magasins.
  7. Une fois encore, s’il y a une différence, un test triangle est exécuté. Si la différence est essentielle plusieurs échantillons de différents magasins sont goutés. Une nouvelle analyse chimique est faite pour s’assurer que l’échantillon du magasin coïncide avec les résultats de l’échantillon de l’offre.
  8. Si l’échantillon du magasin montre une différence sensorielle et chimique, la commercialisation du vin est stoppé jusqu’à avoir le vin d’origine.

INFORMATIONS :

Pour plus d’informations sur les marchés nordiques :

Concealed Wines Sweden

Concealed Wines AB (556770-1585).
Bo Bergmans gata 14, 115 50
Stockholm, Sweden
Telephone: +46 8-410 244 34
Email: info@concealedwines.com

Concealed Wines Norway

Concealed Wines NUF (996 166 651).
Ulvenveien 88 c/o Krogsvold Smith,
0581 Oslo, Norway
Telephone: +46 8-410 244 34
Email: info@concealedwines.no

Concealed Wines Finland

Concealed Wines OY (2506194-2).
Närpesvägen 25 c/o Best bokföring ,
64200 Närpes, Finland
Telefon: +46 8-410 244 34
Email: info@concealedwines.fi