concealed-wines-importers-in-scandinavia

Ayant des partenaires scandinaves, nous pouvons offrir de nombreuses opportunités commerciales à nos producteurs. Voici la description des différentes activités commerciales que nous proposons :

GRANDE DISTRIBUTION – MONOPOLE : 

Dans les pays nordiques, l’alcool est vendu dans des magasins d’Etat. Nous travaillons donc avec le magasin Systembolaget présent en Suède et Alko présent en Finlande ainsi que le Vinmonopolet. Ces magasins ont le monopole de l’alcool dans ces pays où l’achat d’alcool est très réglementé et strict.

Nous travaillons en relation avec un grand nombre de partenaires pour ainsi proposer le maximum aux magasins d’Etat. Il est important d’avoir une bonne relation avec ses producteurs pour ainsi proposer de bons vins et satisfaire la demande actuelle.

NOTRE STRATEGIE

Notre stratégie, quand nous gagnons une offre, est de se focaliser sur une profonde activité marketing durant la première année. Nous travaillons en étroite collaboration avec PR ainsi qu’avec des médias partenaires pour exposer au maximum la marque aux consommateurs finaux. Notre souhait est de faire de votre produit un produit “Best seller”. Nous promouvrons le marketing de votre marque avec vous dans un premier temps.

Outre la concurrence sur les appels d’offres, nous proposons aussi des vins aux monopoles qui répondent à une gamme de sélections spécifiques. Ce processus est lorsque nous avons une exception à présenter comme une nouvelle AOC, un vin haut de gamme, des vins originaux ou innovant tels que le vins bio par exemple. Donc si vous remplissez les critères ci dessus, contactez nous et nous pourrons le proposer aux monopoles.

En ce qui concerne les fournisseurs de spiritueux, nous pouvons également les proposer sur le marché. Mais il faut savoir que le temps est la clé d’un marché conquis.

Pour mieux comprendre le système de notre entreprise ainsi que le marché scandinave, naviguez sur notre site web. Voici quelques liens qui pourraient vous aider :

Concealed Wines – Le profil de notre compagnie

Notre équipe 

Notre stratégie marketing

Ho.Re.Ca Distribution 

To read our blog 

How we work 

The monopoly system in Sweden

Producer information – Monopoly markets

 

LES APPELS D’OFFRES

Sur notre site web, nous publions les appels d’offres actuelles annoncées par les distributeurs monopoles. Il y en a trois, le Systembolaget en Suède, l’Alko en Finlande ainsi que Vinmonopolet en Norvège. Si vous êtes intéressé par nos appels d’offres, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

 

RESTAURATION HORS DOMICILE

Principalement, nous travaillons avec des restaurants installés sur Stockholm. Notre société grandi de jours en jours et nous permet d’avoir des restaurants partenaires dans toute la Suède. Mais nous voulons tout de même continuer à agrandir cette liste.

Sur ce marché, les commandes doivent être adaptées aux groupes concernés donc nous essayons de fournir un service personnalisé. Nous définissons avec nos clients ce que nous pouvons leur fournir. Nous leur proposons une gamme de produits qui se rapproche le plus de se qu’ils recherchent.

Les accords passés avec les groupes de restauration nous assure une période de partenariat d’au moins 6 mois. Sans compter que les volumes des commandes ne cessent d’accroître.

Les meilleurs restaurants de Stockholm

Les restaurants haut de gamme de Stockholm est un marché très porteur. Nous voulons donc nous positionner sur du haut de gamme en ce qui concerne les nouveaux produits. Pour notre stratégie de communication, nous sommes en collaboration avec plusieurs restaurants. Nous invitons également des journalistes spécialisés à des dégustations vins et à d’autres activités.

Le reste du marché

Nous sommes présent dans toute la Suède donc nous travaillons souvent avec les principaux acteurs locaux. Nous leur offrons un supplément (comme leur offrir des bouteilles de vins qu’ils pourront présenter à leur clients) pour augmenter nos ventes. En outre, cette action permet de former leur personnel. Cette relation permet à nos client de trouver les vins qu’ils cherchent et donc compléter leur gamme.

LE DUTY-FREE

La Suède et les pays aux alentours (Finlande, Estonie…) sont reliés par des ferries, ce qui constitue un marché important que nous exploitons de plus en plus. D’autant plus que ce marché est considéré comme hors taxes donc ce type de distribution n’est pas contrôlé par les monopoles. Nous sommes donc présent sur ce type de distribution entre 1 à 2 fois par an. Il permet d’offrir des quantités importantes et le tout à long terme. Nos clients signent, généralement, un contrat de distribution de 12 mois.

En ce qui concerne les Duty-Free, nous proposons des dégustations de vins à bords, ce qui nous différencie de la concurrence. De plus, nous restons ouvert à toutes propositions pour ce qui est du choix des vins et des concepts que nous pourrions proposer aux Duty Free. Nos producteurs sont obligatoirement informés lorsqu’une offre à lieu.